Lors de l’assemblée sportive, et suite à plusieurs réunions techniques entre éducateurs, une nouvelle organisation jeune a été présenté et sera mise en place dès la saison 2018/2019.

En effet, les pratiques évoluent comme les demandes de nos licenciés actuels et/ou futurs, et essayons donc de coller au mieux à chacun.

Comment ? Tout d’abord en catégorisant nos équipes par année d’âge dès l’école de football (cas concret : fin de la catégorie U12/13 mais apparition d’une catégorie U12 différente des U13) et en segmentant par niveaux de pratiques (Développement et Perfectionnement).

Explication ci-dessous :

Catégorisation et Segmentation

 

Cette mise en place est indispensable compte tenu de l’augmentation des licenciés à l’école de football, de l’accueil parfois médiocre cette saison et du niveau de chacun. Pourquoi cette mise en place ?

  • Se rapprocher un maximum de la pratique fédérale. 
  • Optimiser la progression et la performance de l’enfant. 
  • Désengorger les séances à l’école de football. 
  • Fidéliser et attirer des licenciés.  

Comment allons nous faire ?

  • Tests techniques à la fin de saison (n-1).
  • Tests techniques début de saison (n).
  • Tests techniques mi-saison (n). 
  • Évaluation du profil du joueur : 7 grands thèmes de notation  (technique, tactique, vision, vitesse, puissance, mental, rigueur).

Cette organisation est possible uniquement avec une équipe éducative formée ou même informée que nous nous efforçons chaque saison de renouveler, de former et d’unir autour du même projet. Compte tenu des modifications avec la nouvelle Ligue des Hauts-de-France, l’intégration des frais de mutations sur les tarifs licences a également été décidé. C’est pourquoi pour les enfants et joueurs voulant changer de club la période est indispensable et le tarif est dépendant de celle-ci.

Explication ci-dessous :

 

Nous nous efforçons d’améliorer notre école de football et la formation de nos jeunes petit à petit, le développement de notre club passe par cette patience, ce travail et la compréhension de tous.