COMMUNIQUÉ CLUB

Dans une situation sanitaire où les mesures s’allègent petit à petit et où la tendance à l’optimisme est revenue, il faudra encore attendre un peu pour un retour au « football d’avant » au sein du Complexe Sportif Marcel Levindrey.

En effet, suite aux différentes annonces du gouvernement, la municipalité, propriétaire des installations, se tiendra aux mesures très strictes du protocole de reprises des activités physiques et sportives et du protocole sanitaire des événements sportifs se déroulant dans l’espace public du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Par conséquent, il est important de noter que malgré une reprise des pratiques de contact et des compétitions au 19 Mai pour les mineurs et au 9 Juin pour les majeurs :

  • Les personnes non licenciés (parents, familles, amis, enfants etc) ne sont pas autorisés autour des terrains, et ce jusqu’au 30 Juin 2021.
  • Les vestiaires ne seront pas ouverts avant le 30 Juin 2021, en fonction de l’avancement de la situation.

Malgré les difficultés à faire respecter ces interdictions par l’ensemble des associations, cumulé aux incohérences liées à celle-ci (rassemblement devant la grille du stade, rassemblement sur le skate-park et pumptrack ou encore matchs sur les différents city-stade de la ville notamment), nous devons au maximum respecter ces décisions jusqu’au 30 Juin pour, espérons-le, pouvoir de nouveau vous accueillir au sein du complexe.

Outre ces mesures gouvernementales que nous comprenons, et qui nous l’espérons seront respectées, nous déplorons la décision de la ville de Laon, d’interdire l’ensemble des rassemblements conviviaux et buvettes du 1 Juillet jusqu’au 2 Août au sein du complexe sportif.

La crise traversée ces derniers mois a beaucoup de conséquence sur nos clubs et nos associations et cette décision, que nous ne comprenons pas, prolonge l’état de léthargie du club.  Les nombreux bénévoles qui avaient l’habitude de s’investir pour trouver au sein de notre club des moments de partages, d’échanges et de convivialités se retrouvent une nouvelle fois restreint dans leurs investissements. Nos licenciés, jeunes et adultes se voient contraints de ne pas pouvoir partager ensemble des moments autour de leur passion.

Plusieurs dates avaient été cochées par notre club afin de faire revivre notre association en dehors de nos entrainements au travers de petits événements respectant les mesures du gouvernement et ainsi tenter de retrouver un fonctionnement « normal » d’une association sportive d’une ville moyenne.

Dans ce contexte délicat et avec cette décision à contre-courant de l’assouplissement actuel, nous remercions nos licenciés et parents continuant de s’accrocher à leur passion, nos partenaires pour la confiance qu’ils gardent, et nos éducateurs pour l’investissement.

 

Soyons encore un peu patient, solidaire et unis autour du club.

La direction du club.